formation

Edwige Assamoi est spécialisée dans les messages de Chine et du Japon et dispose d’un certificat de l’université de bordeaux II et de nombreuses expériences dans le domaine du massage.

Présentation

La formation est un outil stratégique pour le développement de l'entreprise, et la gestion du stress , ainsi que de la communication sont la traduction de son bon fonctionnement. Si aujourd'hui , le stress au travail est en nette augmentation et généré souvent de graves dysfonctionnements généraux, Il est important pour chaque collaborateurs de l'entreprise d'avoir les moyens de gérer son stress afin de pouvoir communiquer aisément et efficacement.

Se former en gestion du stress et communication est fondamentale pour:

  • Connaître et anticiper toutes les formes de stress,
  • Savoir gérer sa communication efficacement afin de prévenir les conflits et les frustrations
  • Etre performant en toute circonstance.

Cette formation en Gestion du stress & Communication vous propose d'allier les compétences et capacités individuelles dans le respect de la cohésion de l'équipe et du groupe.
C'est une formation novatrice dans la compréhension et la gestion du stress & communication,fondée à la fois sur l'aspect psychologique et corporelles.
Vous allez pouvoir acquérir de solides bases théoriques en psychologie du comportement, et des outils de communication performants et efficaces, des techniques et concepts de relaxation corporelle, facilement applicable pour enfin travailler dans un milieu sain,performant et détendu (sans stress).
Cette formation est disponible en stage dans nos locaux, ou à la demande dans les locaux de votre entreprise.

La gestion du Stress (en inter-entreprise)

Gérer son stress c'est améliorer ses capacités et ses compétences.

Objectif:

  • Comprendre le stress dans son aspect physiologique et psychologique.
  • Diminuer le stress et ses effets
  • Acquérir un mode relationnel et organisationnel performant.

Programmes

  • Comprendre ce qu'est le stress, son impact sur notre état psychologique, relationnel et santé , son lien avec les émotions.
  • Découvrir la notion de capital énergie et les processus pouvant mener le stress à l'épuisement total: le burn out
  • Repérer et observer les effets du stress , mesurer son niveau de "stress perçu" et identifier ses sources.
  • Prendre conscience de ses propres stratégies et comportements sous stress : fuite, attaque, manipulation, asservité .

Apprendre et intégrer de nouvelles stratégies d'adaptation pour améliorer son relationnel.

Une à deux journée de suivi sont nécessaire et utile pour continuer la dynamique d'amélioration et d'évolution , ainsi que pour valider les acquis .

Public concerné :

Toute personne désirant travailler de manière sereine et performante tout en régulant son énergie.
Groupe de 10 personne maximum

Méthodologie

  • Tour de table pour faire part de ses expériences vécues , analyse plurielle, jeux de rôle... .
  • Autodiagnostics et ateliers individuel et de groupe
  • Apports théoriques et pratiques .
  • Réflexion de groupe
  • Mise en situation à partir du vécu quotidien des participants
  • Améliorer le relationnel entre collégues, vis à vis de la hiérarchie ou de ses collaborateurs
  • Elaboration d'un plan personnel d'évolution
  • Mise en pratique des nouveaux acquis.
  • Exercices de relaxation corporelle et de visualisation .

La communication

La communication est à la base du bon fonctionnement de toute entreprise.
La communication est à la fois verbale et non verbale, intra et interpersonnelle

Objectif:

  • Saisir les subtilités de la communication verbale par l'écoute proactive : savoir entendre ce qui est dit derrière les mots
  • Observer et Repérer le langage corporelle: gestuelles, comportement,respiration, posture,le VAKOG ... , signe de la communication non verbale.
  • Renforcer, développer l'esprit d'équipe et sa cohésion
  • Optimiser les objectifs de l'entreprise par la prise de conscience des Termes Obstacles
  • Prévenir et gérer les conflits intra comme inter-personnels

Une à deux journée de suivi sont nécessaires et utiles pour continuer la dynamique d'amélioration et d'évolution , ainsi que pour valider les acquis

Programme:

  • Introduction
  • les styles de communication
  • Les attitudes gestuelles, celles à conserver, améliorer ou bannir
  • La synchronisation et l'apprentissage du VAKOG
  • Les techniques de communication intra et inter-personnelles
  • Développer sa confiance en soi en étant maître de ses émotions
  • S'investir aisément, personnellement, et efficacement dans le fonctionnement quotidien de l'équipe, ainsi que dans les objectifs de la société
  • Savoir adopter et conserver des attitudes fédératrices telles que l’écoute,l'empathie, l’état Adulte
  • Comprendre et prévenir la genèse d'un conflit
  • Diagnostic des attitudes : fuite, attaque, manipulation ,assertivité
  • Prendre conscience de ses attitudes conflictuelles
  • Gérer les personnalités difficiles
  • Optimiser la communication par la gestion du stress
  • Développer une écoute efficace et performante: écoute passive, active....
  • La reformulation
  • L'assertivité

Public concerné:

  • Toute personne souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles et intra-personnelles
  • Toute personne désirant développer ou améliorer sa confiance en soi afin de s'affirmer professionnellement
  • Futurs responsables d’équipe
  • Cadres dirigeants, manager....

Méthodologie :

  • Pédagogie interactive
  • Mises en situations, jeux de rôle suivies d'une analyse des comportements et des discours
  • Questionnaires-tests, jeux pédagogiques
  • Analyse d'une étude de cas
  • Apport théoriques et pratiques
  • Réflexion de groupe orientée par l'animateur
  • Élaboration d’un Plan Personnel d'évolution
  • Mise en application des nouveaux acquis

Nous proposons différentes formations. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins :
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